M@ninforever
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
M@ninforever

Forum des étudiants de Maninfo 2006
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 rubrique cinéma :)

Aller en bas 
+5
Emeline
Ludo
Mymy
Tit julie
sarah
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sarah

sarah


Nombre de messages : 79
Age : 38
Date d'inscription : 14/04/2006

rubrique cinéma :) Empty
MessageSujet: rubrique cinéma :)   rubrique cinéma :) EmptyDim 23 Avr - 19:32

bonjour à tous Smile
voilà alors j'adore le ciné... donc j'ai créé pour ceux qui veulent, une rubrique "ciné" (bon pr le titre... je suis ok, ct pas recherché Wink).
on peut parler des films qu'on a vu au ciné, qu'on aimerait voir, ou des films cultes ! à vous de voir Very Happy

Alors récemment, (ya 2 jours en fait Wink ), je suis allée voir en avant première le film "Quatre étoiles" de Christian VINCENT avec Jose GARCIA et Isabelle CARRE ! Vraiment : très drôle !!!!
un rôle créé pour Jose Garcia, qui joue avec beaucoup de justesse ! Bcp d'humour, de références à des films, des personnes cultes ! Mais aussi de clichés (mais pas forcément avec la fin à laquelle on s'attend...) Very Happy
[je vous laisse découvrir !]

J'ai pu parler avec le réalisateur qui n'a pas du tout la grosse tête, qui dit des choses censées et qui mérite que son film soit vu! Il n'est pas très connu (il a fait d'autres films : 7 en tout, je crois, mais aucun que j'ai vu Very Happy lol).

Voilà ! A sortir bientôt donc, "Quatre Etoiles" qui mérite franchement d'être vu !!

PS : les gars, Isabelle Carré vaut le déplacement !!!!! (croyez moi !)
Revenir en haut Aller en bas
sarah

sarah


Nombre de messages : 79
Age : 38
Date d'inscription : 14/04/2006

rubrique cinéma :) Empty
MessageSujet: Re: rubrique cinéma :)   rubrique cinéma :) EmptyDim 23 Avr - 19:40

L'AGE DE GLACE 2

Film à mourir de rire !

Ceux qui ont adoré le 1, ne peuvent qu'adorer le numéro 2 !
Les personnages sont attachants, et même si c'est des dessins, on arrive à chialer (si si je vous assure) !

pour les fans de l'écureuil : Scrat Very Happy gnê !!!! (Julie si tu m'entends!!! lol)
vous pouvez aller sur : http://scratworld.free.fr
ou alors http://www.lelombrik.net/videos/2071/scrat.html pour voir une tite vidéo sympa Smile

pour ma part, le 1 vaut largement le 2 ! mais ça dépend des goûts ! Il peut paraître assez prévisible comme film (bourré de clichés, et on sait déjà ce qu'il va se passer, etc.), mais : j'ai qd mm adoré Very Happy

vos avis ?

ps : vous pensez que la peluche Scrat existe ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tit julie

Tit julie


Nombre de messages : 54
Localisation : Tours et ptet ailleurs...
Date d'inscription : 14/04/2006

rubrique cinéma :) Empty
MessageSujet: Renaissance...un petit chef d'oeuvre   rubrique cinéma :) EmptyDim 23 Avr - 20:16

Puisuqe sarah a entammé cette rubrique par la critique d'un superbe film d'animation, je vais enchaîner sur un autre que j'ai trouvé spéctaculaire.

Cette année est sotit renaissance, un film d'animation français, au même titre que les triplettes de belleville. Et quelle surprise ! Les triplettes de bellevilles était basé sur un concept musical intéressant, renaissance, sur un concept graphique allucinant !!
Tout de noir et de blanc déssiné,le film de Christian Volkman, le réalisateur, joue avec les clairs obscur et fusionne à la perfection le côté noir de l'histoire avec son graphisme.
Les thèmes abordés tout au long de ce dessin animé, sont le futur, la circulation de l'information et sa diffusion dans quelques année (et oui !!!), la recherhce scientifique et....L'amour (mais pas trop quand même, parce que les histoires d'amour....des fois ça décrédibilise les histoires...)
Bref, pour tout ceux qui sont curieux et attiré par l'animation française, je vous conseil de le visionner car je pense qu'il deviendra trs vite une référence...
Revenir en haut Aller en bas
Mymy

Mymy


Nombre de messages : 27
Age : 39
Date d'inscription : 14/04/2006

rubrique cinéma :) Empty
MessageSujet: Re: rubrique cinéma :)   rubrique cinéma :) EmptyDim 23 Avr - 21:41

sunny Bien le bonjour amis cinéphiles!!!
Autre film intéressant : Inside man!! C'est une histoire qui se déroule tout au long d'un braquage!! Parfois un peu long, le film est lourd de sens, et j'ai trouvé que ct vraiment bien recherché!!

Bien sur que l'âge de glace 2, c'est génial!! Et comment!!!
Autre dessin animé : le monde fabuleux de gaya : c vraiment très amusant et décalé!!Enfin, selon ma perception!!
Bien, amateur du ciné, nous attendons vos verdicts!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Mymy

Mymy


Nombre de messages : 27
Age : 39
Date d'inscription : 14/04/2006

rubrique cinéma :) Empty
MessageSujet: Re: rubrique cinéma :)   rubrique cinéma :) EmptyDim 23 Avr - 21:46

sunny Eh!! Beh, un autre film, enorme vient de sortir!!!! Enorme dans le sens ridicule!!! C'est le camping des flots bleus avec Franc DUbosc!! D'accords, c peut être pas le meilleur, mais c une comédie assez bauf, et parfois; cela fait du bien de les voir sur grand écran!!lol tongue

Bien, bien, sans compter, que Franc Dubosc, beh c un normand!!HumHum!!!

Bien à vous!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
sarah

sarah


Nombre de messages : 79
Age : 38
Date d'inscription : 14/04/2006

rubrique cinéma :) Empty
MessageSujet: Re: rubrique cinéma :)   rubrique cinéma :) EmptyDim 23 Avr - 22:58

par contre le CAMPING, ne me tent epas du tout, ca a l'air d'etre un beau navet comme les réussissent les français !!! Very Happy

mais bon jlai po vu alors.... dur de juger!
Revenir en haut Aller en bas
Ludo




Nombre de messages : 65
Age : 40
Date d'inscription : 11/04/2006

rubrique cinéma :) Empty
MessageSujet: Un vrai beau film   rubrique cinéma :) EmptyLun 24 Avr - 10:09

Bon moi ce week-end je suis allé voir "Walk the Line" un film retraçant la vie du chanteur Johnny Cash avec ma chouchoute Reese witherspoon ( ce quelle est mignon). Ce fut un film trés bien interpréter avec les acteurs qui chante eux-meme. De plus en VOST c splendide. POur ce qui sont fan de musique...........
Revenir en haut Aller en bas
Emeline

Emeline


Nombre de messages : 131
Age : 38
Localisation : Tours !
Date d'inscription : 11/04/2006

rubrique cinéma :) Empty
MessageSujet: Re: rubrique cinéma :)   rubrique cinéma :) EmptyLun 24 Avr - 16:08

Dernier film vu : "je vous trouve très beau" ! Plutôt pas mal ! Et le prochain ? ? Da Vinci Code ! ! ! ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Xavier

Xavier


Nombre de messages : 89
Localisation : Ici et là, mais pas partout hélas
Date d'inscription : 11/04/2006

rubrique cinéma :) Empty
MessageSujet: Re: rubrique cinéma :)   rubrique cinéma :) EmptyLun 24 Avr - 17:20

Ahah Da Vinci Code ne m'échappera pas non plus ! Dernier vu, la doublure, très bien et marrant, ce qui ne gache rien (en même temp c pour sa que j'y allai)
Revenir en haut Aller en bas
Emeline

Emeline


Nombre de messages : 131
Age : 38
Localisation : Tours !
Date d'inscription : 11/04/2006

rubrique cinéma :) Empty
MessageSujet: Re: rubrique cinéma :)   rubrique cinéma :) EmptyLun 24 Avr - 17:25

ouais c ça xavier mon oeil cyclops
Ce n'était pas plutôt pour voir la soi-disant belle Alice Taglioni ????
Revenir en haut Aller en bas
Xavier

Xavier


Nombre de messages : 89
Localisation : Ici et là, mais pas partout hélas
Date d'inscription : 11/04/2006

rubrique cinéma :) Empty
MessageSujet: Re: rubrique cinéma :)   rubrique cinéma :) EmptyLun 24 Avr - 17:29

Ne le dit pas a Ludo mais ce n'est pas l'actrice qui m'a tappé ds l'oeuil... Moi passé Kate Beckinsale de toute facon, c plus la peine ! Alors Alice non !
Par contre Underworld 2 c'est bien pour Kate que j'y suis allé, le reste c'étai pas important
Revenir en haut Aller en bas
Mar-La-Marmotte

Mar-La-Marmotte


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 14/04/2006

rubrique cinéma :) Empty
MessageSujet: scrat...   rubrique cinéma :) EmptyLun 24 Avr - 20:46

je suis pas aussi convaincue que vous par l'age de glace 2...Il y a bien trop de reference judeo-chretienne...La Fox (tout comme DW) devient trop "disneysant" à mon gout...Les films pour enfants n ont pas à etre pollués par la religion ou des trucs dans le genre. Les meilleurs moments du film sont ceux avec scrat: n'est ce pas genant alors qu il n est pas le hero ? A quand un film qui lui serait consacré...
Quand à renaissance, graphiquement, il est franchement bon, voir meme genial, mais le scenario est vraiment laborieux et n'arrive pas à la cheville de Ghost in the shell et d'Innocence...c'est domage, le cinéma d animation français a un potentiel enorme grace aux tres bonnes ecoles de dessin animé, mais les meilleurs partent travailler au japon et aux states...
Revenir en haut Aller en bas
Tit julie

Tit julie


Nombre de messages : 54
Localisation : Tours et ptet ailleurs...
Date d'inscription : 14/04/2006

rubrique cinéma :) Empty
MessageSujet: Utopie animationiste   rubrique cinéma :) EmptyLun 24 Avr - 21:43

wé ba ils feraient bien de rester un peu en france pour redorer notre blason animationniste !!!!
C'est dingue ça, pourquoi ils partent tous, si personne ne reste en france frocément.....On ne décollera jamais. Arrétons de faire les moutons et de suivre bêtement tous ces gens qui croient qu'ailleurs c'est toujours mieux....
Revenir en haut Aller en bas
juju de fraise

juju de fraise


Nombre de messages : 34
Age : 39
Date d'inscription : 14/04/2006

rubrique cinéma :) Empty
MessageSujet: vivement mercredi!!   rubrique cinéma :) EmptyMar 25 Avr - 15:16

Salut les intellos! (ce sujet "le cinéma"se distingue fortement des autres du forum par la qualité de ses interventions et la pertinence des concepts déployés ici....euh....)
Alors, pour faire dans le raffiné et l'intellect, moi j'attend avec impatience Silent Hill!!!et oui je sais, c'est pas forcément le film que tout le monde a envie de voir, mais il a vraiment l'air d'être bien réalisé et fidèle à l'esprit du jeu. Pour une bonne ptite séance de frousse, allez y!!
Sinon j'ai aussi vu Enfermés dehors. J'ai été un peu déçue, Dupontel nous avait habitué à mieux, mais l'idée est originale, même si au final, le film s'essoufle un peu par le manque d'actions ou la redondance des cascades (du genre jme mange un bus, un camion, mais bon ça va, je tiens encore debout! et c'est reparti!!). Sinon, essayez d'imaginer notre société avec Dupontel en flic Robin des bois....??? La vie et la justice serait elle plus égalitaire ou plus bordélique?? Faut voir...
Bonne bourre! rendeer
Revenir en haut Aller en bas
sarah

sarah


Nombre de messages : 79
Age : 38
Date d'inscription : 14/04/2006

rubrique cinéma :) Empty
MessageSujet: Re: rubrique cinéma :)   rubrique cinéma :) EmptyJeu 27 Avr - 23:05

DA VINCI CODE : attente ac une forte impatience !!!!!

Silent Hill... cmt dire sans te vexer LOL cheers tu me raconteras hein Wink on sappelle Very Happy

là je v surement aller voir OSS 117 y a eu de bonnes critik... ptet que Jean dujardin fera mieux que Brice de Nice... (mm si j'ai bien rigole Very Happy bon c un navet, mais un navet marrant Very Happy)

prochains coms à venir ....
Revenir en haut Aller en bas
juju de fraise

juju de fraise


Nombre de messages : 34
Age : 39
Date d'inscription : 14/04/2006

rubrique cinéma :) Empty
MessageSujet: Re: rubrique cinéma :)   rubrique cinéma :) EmptyVen 28 Avr - 13:05

Ohh sarah!!! stp hein! j'ai juste envie de te dire....
C'est peut etre pas le genre de film que t'aime, mais dans son genre, il est bien. Enfin je suis toujours pas allée le voir, donc je le suppose! En même temps je m'attend surtout à ce qu'il foutte la frousse, sinon, c'est sûr que côté scénar, ça va pas être la folie non plus..on verra bien.
Pour OSS truc machin, mon père l'a vu (il a de bon goûts en matière de ciné, si si!!) et il a beaucoup aimé! Il s'est bien marré et y'avait pleins de références à des vieux films. Alors vas y!
(je critique pas moi...)
Bonne bourre quand même ma tite knack!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sarah

sarah


Nombre de messages : 79
Age : 38
Date d'inscription : 14/04/2006

rubrique cinéma :) Empty
MessageSujet: Re: rubrique cinéma :)   rubrique cinéma :) EmptyVen 28 Avr - 15:00

looool

mais je critique pas le film en lui mm, je critik les films qui font peur.... Embarassed j'aime pas ca moi.... je dors pas apres la nuit ..... :-/

j'comprends pas cmt tu fais !


bisous qd mm ma chérie I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Lorenzo68




Nombre de messages : 52
Age : 40
Date d'inscription : 11/04/2006

rubrique cinéma :) Empty
MessageSujet: Re: rubrique cinéma :)   rubrique cinéma :) EmptyVen 28 Avr - 15:16

sarah a écrit:
looool

mais je critique pas le film en lui mm, je critik les films qui font peur.... Embarassed j'aime pas ca moi.... je dors pas apres la nuit ..... :-/

j'comprends pas cmt tu fais !

Tsss, consternant Crying or Very sad tu devrais avoir honte Embarassed ...
Revenir en haut Aller en bas
Emeline

Emeline


Nombre de messages : 131
Age : 38
Localisation : Tours !
Date d'inscription : 11/04/2006

rubrique cinéma :) Empty
MessageSujet: Re: rubrique cinéma :)   rubrique cinéma :) EmptyVen 28 Avr - 15:19

Suis pareil que toi sarah j'aime pas trop les films qui font peur... affraid
Mais quand ton chéri adore là c un peu plus compliqué... Alors je m'y met un peu
pale
Revenir en haut Aller en bas
sarah

sarah


Nombre de messages : 79
Age : 38
Date d'inscription : 14/04/2006

rubrique cinéma :) Empty
MessageSujet: Re: rubrique cinéma :)   rubrique cinéma :) EmptyVen 28 Avr - 15:20

Lorenzo68 a écrit:
sarah a écrit:
looool

mais je critique pas le film en lui mm, je critik les films qui font peur.... Embarassed j'aime pas ca moi.... je dors pas apres la nuit ..... :-/

j'comprends pas cmt tu fais !

Tsss, consternant Crying or Very sad tu devrais avoir honte Embarassed ...

nan ça va Very Happy
(t'as reçu un mail de ma part sur ta boite de stras Mad)
bizz
Revenir en haut Aller en bas
sarah

sarah


Nombre de messages : 79
Age : 38
Date d'inscription : 14/04/2006

rubrique cinéma :) Empty
MessageSujet: Re: rubrique cinéma :)   rubrique cinéma :) EmptyVen 28 Avr - 15:20

Emeline a écrit:
Suis pareil que toi sarah j'aime pas trop les films qui font peur... affraid
Mais quand ton chéri adore là c un peu plus compliqué... Alors je m'y met un peu
pale

MERCI Smile
lol ui ca doit pas etre facile... jte plains, à ce nivo ca va ! lool g po ce pb... PR LE MMT !
Revenir en haut Aller en bas
Mymy

Mymy


Nombre de messages : 27
Age : 39
Date d'inscription : 14/04/2006

rubrique cinéma :) Empty
MessageSujet: Re: rubrique cinéma :)   rubrique cinéma :) EmptySam 20 Mai - 22:06

sunny petit message : amateur de films à suspense et policier!!! êtes vous allé voir le DA VINCI CODE!!
Ct bien, mais j'ai trouvé cela moins intérressant que le livre, plutôt moins prenant et il faut avoir lu le livre pour parfois faire le lien que je trouve qu'il manque dans certaines scènes!!
Enfin, faites moi part de vos réactions!!
Avez-vous lu le livre? Ou préférez-vous vois uniquement que le film?
A VOUS LES STUDIOS§§§§ Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Mar-La-Marmotte

Mar-La-Marmotte


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 14/04/2006

rubrique cinéma :) Empty
MessageSujet: mouarf   rubrique cinéma :) EmptyMar 23 Mai - 12:25

Lol, moi j'ai trouvé que da vinci etait une sorte de mauvais mélange de "indiana jones" et de "sydney fox"...en moins drole...
Revenir en haut Aller en bas
Mar-La-Marmotte

Mar-La-Marmotte


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 14/04/2006

rubrique cinéma :) Empty
MessageSujet: sinon   rubrique cinéma :) EmptyMar 23 Mai - 12:26

allez plutot voir "volver" ou "crazy" qui sont vraiment geniaux. Sinon, il y a "marie-antoinette"...enfin, j'dis ça...j'dis rien...
Revenir en haut Aller en bas
Xavier

Xavier


Nombre de messages : 89
Localisation : Ici et là, mais pas partout hélas
Date d'inscription : 11/04/2006

rubrique cinéma :) Empty
MessageSujet: Re: rubrique cinéma :)   rubrique cinéma :) EmptyMar 23 Mai - 14:00

Je suis pas encor allé voir Da Vinci code, mais sa va pas tarder...

Le livre était génial, alors je tente le film ! Niveau critiques, j'ai entendu du bien et du mal donc... Je verrai sa !

(et juste après ce sera X-men 3 dans un autre genre...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rubrique cinéma :) Empty
MessageSujet: Re: rubrique cinéma :)   rubrique cinéma :) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
rubrique cinéma :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
M@ninforever :: M@ninforever-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser