M@ninforever
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
M@ninforever

Forum des étudiants de Maninfo 2006
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 On est cernés!!!!!!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Emeline

Emeline


Nombre de messages : 131
Age : 38
Localisation : Tours !
Date d'inscription : 11/04/2006

On est cernés!!!!!! Empty
MessageSujet: On est cernés!!!!!!   On est cernés!!!!!! EmptyLun 24 Juil - 11:11

Par quoi?? Par la systémique!!! Je lisais (ou plutôt feuilletais, vu la tronche du magazine) la revue Psychologies (de bas étage nan??) et là qu'est-ce-que je vois??? La thérapie systémique!!!! Si si vous avez bien lu, maintenant la systémique s'attaque aux thérapies!!! Il s'agit, vous l'aurez bien compris de considérer le patient comme un système avec des sous-systèmes et aaaahhhh affraid
Comme quoi quand des gens nous disent "mais c quoi la systémique et à quoi ça sert???" et bah ça sert à tout et à tout le monde!!!

Pour info, une des personnes qui développe ce concept (et qui habite à Palo Alto hum comme c bizarre) est Irvin D. Yalom. Si vous voulez chercher des infos sur lui....
Revenir en haut Aller en bas
Mar-La-Marmotte

Mar-La-Marmotte


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 14/04/2006

On est cernés!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: On est cernés!!!!!!   On est cernés!!!!!! EmptyLun 24 Juil - 16:32

boarf, de mon coté j ai lu un article qui parlait de Galilée, Descartes et Newton, tous trois utilisant eux aussi la systémique...donc qu on arrete de parler de demarche novatrice ou je ne sais quoi, ce n est rien de plus que d organiser les actions de façon ordonner...pourkoi pas en psychologie, en peinture ou en culture des tomates...de grands mots pour pas grand chose...
Revenir en haut Aller en bas
 
On est cernés!!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
M@ninforever :: M@ninforever-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser