M@ninforever
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
M@ninforever

Forum des étudiants de Maninfo 2006
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Mise en ligne de procédures

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ludo




Nombre de messages : 65
Age : 40
Date d'inscription : 11/04/2006

Mise en ligne de procédures Empty
MessageSujet: Mise en ligne de procédures   Mise en ligne de procédures EmptyVen 7 Juil - 16:30

Maninfo, maninfette,

Aidez-moi s'il vous plaît. Voilà mon petit soucis. Je dois mettre en ligne u guide de procédure par le biais de l'intranet de mon organisme, mais le directeur souhaiterai quelque chose de ludique. Je m'explique: je lui ai proposé de mettre les procédures par une rubrique et les procédures serai classé par actions en format PDF(je ne rentre pas plus dans les détails!). Il m'a dit OK mais il faudrai faire cela de manière à ce que les gens l'utilisent vraiment et que ce soit consulté ( j'ai fais des entretiens et les gens voudrait que ce soit en ligne). D'un point de vue c'est pas faux, mais alors comment faire pour rendre cela de manière
i]udique[/i]?
drunken
lMerci a vous et bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
Tit julie

Tit julie


Nombre de messages : 54
Localisation : Tours et ptet ailleurs...
Date d'inscription : 14/04/2006

Mise en ligne de procédures Empty
MessageSujet: quelques conseils ludiques pour ludo   Mise en ligne de procédures EmptySam 8 Juil - 21:04

déja rien n'est plus ludique que l'illustration et le mouvement.
Si tu veux que les gens lisent les procédures (et j'imagine que ce n'est pas une partie de plaisir) il faut que tu les anime. Pour cela tu as plusieurs façon, tu peux :
- créer un petit personnage qui auraient des postures différentes et qui pourrait pourquoi pas résumer les points important de tes procédures
- il faudrait que tu te procure tous les fichiers des procédures afin de les réinscrire directement sur l'intranet (aulieu d'avoir des fenêtres à ouvir) et mettre en gras les points important ou en couleur et illustrer par une image dès que possible (bien évidemment, il te faudra l'aide des rédacteurs des procédures pour connaître les points important !)
- faire des blocs pour qhaque procédure . Dans chacun d'eux, tu fais le résumé de la procédure (de quoi ça cause, les objectifs, le nombre de page..) et a côté tu mets la procédure en format PDF

Pour l'instant c'est tout ce qui me vient en tête, je pense que ce qu'il voulais te dire, c'était de ne pas simplement balancer les procédures et "démerdez vous" mais de les mettre en scène pour attirer les lecteurs !

Sur ces (je n'en sais rien en fait) bon conseils, je te laisse à ton boulot de Qnoledge managueur

bom
Revenir en haut Aller en bas
 
Mise en ligne de procédures
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
M@ninforever :: Les stages-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser