M@ninforever
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
M@ninforever

Forum des étudiants de Maninfo 2006
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 aspect du mémoire...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Mar-La-Marmotte

Mar-La-Marmotte


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 14/04/2006

aspect du mémoire... Empty
MessageSujet: aspect du mémoire...   aspect du mémoire... EmptyLun 26 Juin - 11:15

bonjour à tous...
bon, je sais, je suis à la bourre, j'ai pas encore commencé mon mémoire (j'y ai juste un peu pensé...), mais quoi qu'il en soit, j'ai tout de même tenté de voir ce que ça donnait avec la présentation qu'on est sensé lui donner.
-Les marges doivent elles bien étre de 5 cm de tous les cotés ? (haut bas gauche droite) C'est pas un peu beaucoup ? et la foret, on y pense ?
-l'interligne doit il bien etre de 1.5 cm ?
-la police doit elle bien etre "times" (beurck, on peut pas mettre arial ?) ?
-la taille de la police doit elle bien etre de 12 ?
-et enfin, avec tous ces éléments, dois je bien me retrouver avec environ 27 lignes par pages ?

voila voila...
bon debut de semaine à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Tit julie

Tit julie


Nombre de messages : 54
Localisation : Tours et ptet ailleurs...
Date d'inscription : 14/04/2006

aspect du mémoire... Empty
MessageSujet: Re: aspect du mémoire...   aspect du mémoire... EmptyLun 26 Juin - 23:52

un conseil, tu peux effectivement suivre bêtement les consignes données, mais parfois il ya d'autres solutions qui sont plus claires et plus...LISIBLES.
Je pense qu'il faut éffectivement faire une page de garde dans les normes et une numérotation de sommaire aussi. Mais pour le reste, au delà des forêts que l'on abat....ça parait insensé.....Enfin moi c'est vrai j'ai jamais suivit les truc à lettre parce que ça me gonfle et que les solutions imposées ne sont pas toujours les meilleures !
A toit de voir !!
Sur ce j'espère ne pas t'avoir trop embrouillé !!!
bizzzz
Revenir en haut Aller en bas
Mar-La-Marmotte

Mar-La-Marmotte


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 14/04/2006

aspect du mémoire... Empty
MessageSujet: !!!   aspect du mémoire... EmptyMar 27 Juin - 11:18

mais si julie ! c'est encore pire maintenant... moi aussi je trouve bidon la présentation imposée par les profs...mais d'un autre coté, pouvons nous vraiment nous permettre de l'adapter en quelque chose de + logique ?

est ce que beaucoup d'entre vous ont l'intention de ne pas faire exactement ce dont parlait chabot (genre marge de 5 cm...) ?

raaaaa !
Revenir en haut Aller en bas
juju de fraise

juju de fraise


Nombre de messages : 34
Age : 39
Date d'inscription : 14/04/2006

aspect du mémoire... Empty
MessageSujet: Re: aspect du mémoire...   aspect du mémoire... EmptyMar 27 Juin - 15:16

Ah bon il faut faire des marges de 5 cm??? Mais pourquoi ??
Edith s'est t-elle fait violée par un arbre quand elle était enfant??
je suis sceptique...Sinon on peut aussi lire notre mémoire face à une caméra aussi, vu qu'on est dans l'irrationnel!
Allez on garde le sourire! les oiseaux font cui cui, le ciel est bleu, la mer est calme...
Revenir en haut Aller en bas
Xavier

Xavier


Nombre de messages : 89
Localisation : Ici et là, mais pas partout hélas
Date d'inscription : 11/04/2006

aspect du mémoire... Empty
MessageSujet: Re: aspect du mémoire...   aspect du mémoire... EmptyMar 27 Juin - 17:16

Pour le moral c'est raté, j'enten pas d'oiseau, je vois pas la mer et du coté du ciel... C'est pas si bleu que sa... Mais bon !

Pour la presentation, je vais même pas aller trop loin, vive les marges de 5 cm ! De toute façon c'est (pour ne pas citer tit julie) l'arbre qui cache la foret qu'on aba... drunken par exemple : la version electronique sur disquette j'ai rien contre la préhistoire mais... J'ai plus de disquette ! Et lisez le chapitre sur la frappe pour vous bidonner un coup ! A coté de sa, des marges de 5 cm c'est presque logique en fait...

Bon je vais faire mes premières 27 lignes... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Tit julie

Tit julie


Nombre de messages : 54
Localisation : Tours et ptet ailleurs...
Date d'inscription : 14/04/2006

aspect du mémoire... Empty
MessageSujet: Re: aspect du mémoire...   aspect du mémoire... EmptyMar 27 Juin - 19:41

oui xavier tu as raison ce n'est pas impossible puisque 5 cm c'est la marge laissé par word automatiquement !!!
Revenir en haut Aller en bas
Tit julie

Tit julie


Nombre de messages : 54
Localisation : Tours et ptet ailleurs...
Date d'inscription : 14/04/2006

aspect du mémoire... Empty
MessageSujet: Re: aspect du mémoire...   aspect du mémoire... EmptyMar 27 Juin - 19:45

ah non c'est pas ça en fait la marge automatique est de 3,5 cm, la vache, 5cm c'est énoooorme, vous me direz, ça va plus vite à taper 50 pages !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Anne

Anne


Nombre de messages : 31
Age : 39
Localisation : Tours
Date d'inscription : 15/04/2006

aspect du mémoire... Empty
MessageSujet: Re: aspect du mémoire...   aspect du mémoire... EmptyMer 28 Juin - 10:12

Bon ba moi perso pour la forme g repri celui de mon copain parce qu'il avait des regles super strict c la norme officielle ISO je c plus combien et qui est très apprécié par les profs enfin ce ki y attache de l'importance Mme Dufeutrelle notament puisk'elle lui avait fait la remark enfin bref...
Sinon pour les marges c 4 cm à droite (soit disant pour les anotations des profs et 1cm seulement à gauche
Au début je trouvais ça bizarre ça fait pas centré mais c comme ça
Bon apres chacun fait comme il veut à Tours ils sont pas vraiment à cheval sur les regles de presentation aparament alors du moment que l'on rend pas un sapin de noel... malheuresement trop d'origiinalité tue le mémoire confused

Bon courage à tous !!!

geek
Revenir en haut Aller en bas
juju de fraise

juju de fraise


Nombre de messages : 34
Age : 39
Date d'inscription : 14/04/2006

aspect du mémoire... Empty
MessageSujet: Re: aspect du mémoire...   aspect du mémoire... EmptyJeu 29 Juin - 12:31

Salut les copains!
désolée je me perd un peu au milieu de tous ces chiffres!! Quelqu'un peut t-il résumer clairement les consignes de présentation du Mémoire car j'ai peur d'avoir perdu ma feuille....
Merci d'avance !!
Allez Xavie, je t'enverrai une carte postale de la côte pour que tu puisses développer ton imagination! Wink geek
Allez courage les amis!! on vas y arriver!
cultivons la "positive attitude"!
flower
Revenir en haut Aller en bas
Tit julie

Tit julie


Nombre de messages : 54
Localisation : Tours et ptet ailleurs...
Date d'inscription : 14/04/2006

aspect du mémoire... Empty
MessageSujet: Re: aspect du mémoire...   aspect du mémoire... EmptyJeu 29 Juin - 22:53

4 CM à droite et une à gauche...Soit moins pour la reliure !!!!????? Y'a pas un loup la ?
Revenir en haut Aller en bas
Anne

Anne


Nombre de messages : 31
Age : 39
Localisation : Tours
Date d'inscription : 15/04/2006

aspect du mémoire... Empty
MessageSujet: Re: aspect du mémoire...   aspect du mémoire... EmptyVen 30 Juin - 10:19

Oui c l'inverse c 4 à gauche justement pour la reliure et 1 à droite
Je c plus ma droite de ma gauche tout va bien scratch
flower
Revenir en haut Aller en bas
juju de fraise

juju de fraise


Nombre de messages : 34
Age : 39
Date d'inscription : 14/04/2006

aspect du mémoire... Empty
MessageSujet: Re: aspect du mémoire...   aspect du mémoire... EmptyVen 30 Juin - 16:57

Quelqu'un peut t-il résumer clairement les consignes de présentation du Mémoire car j'ai peur d'avoir perdu ma feuille....
Merci d'avance !!
Pleassseee...help!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aspect du mémoire... Empty
MessageSujet: Re: aspect du mémoire...   aspect du mémoire... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
aspect du mémoire...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
M@ninforever :: M@ninforever-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser