M@ninforever
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
M@ninforever

Forum des étudiants de Maninfo 2006
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Outils et méthodes

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ludo




Nombre de messages : 65
Age : 40
Date d'inscription : 11/04/2006

Outils et méthodes Empty
MessageSujet: Outils et méthodes   Outils et méthodes EmptyLun 22 Mai - 12:24

Avis aux personnes faisant un programme de KM.

Si vous souhaitez avoir une aide ou un tuyau pour un guide d'entretien de gestion des connaissances laissez un message sur le forum ou envoyer moi un mail (je vous ferai parvenir le doc en fichier joint).

Bon courage à vous toutes et vous tous.

"Que la systèmique soit avec vous!"
Revenir en haut Aller en bas
Mymy

Mymy


Nombre de messages : 27
Age : 39
Date d'inscription : 14/04/2006

Outils et méthodes Empty
MessageSujet: Re: Outils et méthodes   Outils et méthodes EmptyJeu 25 Mai - 21:55

sunny Salut Ludo!!
je ne traite pas entièrement du KM, mais je pense que d'en donner l'idée dans le service où je suis serait plus que pas mal!!!
C'est une institution qui ne veut pas bouger, ou vraiment très difficilement!! Une fois des fonctions offrant un certain pouvoir atteint, c'est dur d'y renoncer et d'insouffler des méthodes qui ne permettent plus d'asseoir ton pouvoir de manière hiérarchique ( donc sûre et certaine!!!)
Voilà, donc merci par avance si tu pouvais me transmettre le document!!!
Et toi, comment marche ton stage? La mission que tu dois mener au sein de l'entreprise est-elle bien perçue?
A bientôt!!!
Et bon courage à tous!!! drunken drunken bom
Revenir en haut Aller en bas
Ludo




Nombre de messages : 65
Age : 40
Date d'inscription : 11/04/2006

Outils et méthodes Empty
MessageSujet: Re: Outils et méthodes   Outils et méthodes EmptyVen 26 Mai - 11:45

ecoute la mission que je mène est bien recu et qui plus est, approuvée par la direction. Je remet à niveau et developpe une plate-forme de connaissances. En ce moment je suis dans la phase d'entretien avec les salariés.

Bon courage à toi je t'envoi un exemple de guide d'entretien traitant de la gestion des connaissances.

"Que la systémique soit avec vous!"
Revenir en haut Aller en bas
Ludo




Nombre de messages : 65
Age : 40
Date d'inscription : 11/04/2006

Outils et méthodes Empty
MessageSujet: Re: Outils et méthodes   Outils et méthodes EmptyVen 2 Juin - 10:47

Salut à tous et à toutes. Smile

Alors j'ai deux questions:
1- Vous en êtes où de votre stage?
Moi j'ai l'mpression de faire du surplace. J'ai à peine ma problématique.
Question

2- Et là j'ai besoin de votre avis, d'aprés vous, est-ce une bonne idée de mélanger le KM et l'AV? N'est-ce pas trop riqué et disparatre?
C'est-à-dire que j'ai fait une analyse des besoins avec un guide d'entretien pour comprendre qui veux quoi et le pourquoi du comment et je souhaite appliquer un programme KM en me basant sur la méthode AV.

scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
sarah

sarah


Nombre de messages : 79
Age : 38
Date d'inscription : 14/04/2006

Outils et méthodes Empty
MessageSujet: Re: Outils et méthodes   Outils et méthodes EmptyDim 4 Juin - 22:22

coucou ma poule ca va ? ca fait super longtemps Wink biz à ta chérie au passage Wink

pr te répondre :

1/ bah... ca avance Wink disons que les travaux vont venir, pr le mmt, c ... soft ^^ mais nivo memoire, bah g un bon plan (du moins jespere), apres fo voir cke je pe mettre.. jessaie davancer, mais ca me saoule, dautant plus que je me dis que c pr septembre... mm sil fo le finir avant juillet...

2/ je pense que tu peux, et que ca vo mieux meme ! c tjs bon de melanger et surtt de faire croiser les theories et tt cke tu as appris! apres, fo que ca se rejoigne, à toi de faire interagir le tout Smile

bisous @pluche
Revenir en haut Aller en bas
Mymy

Mymy


Nombre de messages : 27
Age : 39
Date d'inscription : 14/04/2006

Outils et méthodes Empty
MessageSujet: Re: Outils et méthodes   Outils et méthodes EmptyVen 9 Juin - 12:50

sunny Bejour à tous!!
Bien, Ludo, je suis dans le mê^me cas de sujet que toi, et c'est pourquoi je t'ai demandé le merveilleux doc (et merci pour cet envoi!!vraiment)
Bien, je mene une étude sur l'analyse du serivce ou je suis sur la méthode av vu en cours, et je regarde par rapport au livre de Jean Michel et Eric Sutter : Pratiqe du management de la valeur! Ce livre te donne une grille d'entretien et des exemples dans toutes les rubriques! vraiment bien!
De plus, lmorque tu tape management de l'information sur google, il y a plein d'articles intérressant!! (site les echos)!
Sinon, pour mon méméoire, j'ai le plan et Mme ARNAL m'a dit d'étudier la structure d'un point de vue systémique!!(oh les coeurs!!!) Cela va être un peu dur, mais j'ai trouvé des réferences de livres (édition puf) sur la systémique qui ne sont pas chers et vont, je pense pouvoir nous aider!
Je fais en fait une partie théorique, puis une partie pratique! tout simplemebt, enfin j'espère!

Bien, je ne sais pas comment se passe vos stages, mais moi, j'en prends plein la tête, genre, management de l'information, c'est utiliser un grand terme pour décrire pas grands chose!!! Enfin, de quoi devenir irritable!!
Ils règlent leur compte au travers des stagiaires et de manière général, ils sont pas toujours coopératifs, genre : euh, beh j'ai trop de travail et je ne pas vous recevoir!! Mais j'avance et continue à croire en la force management de l'information!!

Bonne journée et bon week-end à tous! sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Tit julie

Tit julie


Nombre de messages : 54
Localisation : Tours et ptet ailleurs...
Date d'inscription : 14/04/2006

Outils et méthodes Empty
MessageSujet: pareil!   Outils et méthodes EmptyDim 11 Juin - 23:52

hello everibodi !

Hé oui moi aussi je dois miraculeusement coupler la systémique et l'analyse de la valueur.
J'ai trouvé quelques bouquins, mais dans l'ensemble il faut aussi se dire qu'une méthode c'est une base de travail, mais on n'est pas obligé de la suive à 100%. Enfin c'est ce que je me dis parce que dans ma méthode de travail y'a un peu de tout !!!!!
Oh et puis je ne sais pas is vous avez remarquer, mais dans tous les bouquin dit "de référence" mieux vaut avoir un dico à portée, parce que des fois ils partent dans des délires de dingues pour traduire une idée simple !!!
Comment faire simple quand on peut faire compliquer ?
Un problématique que l'on pourrait tous prendre !!!
Bisous plein de soleil à vous tous !


Cool Cool Cool Very Happy Very Happy afro queen jocolor geek scratch study elephant king farao sunny sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Outils et méthodes Empty
MessageSujet: Re: Outils et méthodes   Outils et méthodes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Outils et méthodes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
M@ninforever :: Les stages-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser