M@ninforever
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
M@ninforever

Forum des étudiants de Maninfo 2006
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 1e lettre pour le tuteur...

Aller en bas 
+2
Emeline
@deline
6 participants
AuteurMessage
@deline

@deline


Nombre de messages : 44
Age : 38
Localisation : Montlouis sur Loire (37)
Date d'inscription : 11/04/2006

1e lettre pour le tuteur... Empty
MessageSujet: 1e lettre pour le tuteur...   1e lettre pour le tuteur... EmptyMar 2 Mai - 9:45

Bonjour à tous !

Juste une petite question pour me rassurer : avez-vous du contenu à mettre dans votre lettre ?!... scratch Le délai arrive à échéance aujourd'hui !
Perso, en deux semaines je n'ai pas encore la formulation ni la méthodo à ma mission !!!! Sans compter que c'était deux semaines de vacances et que les employés (eux! Mad ) étaient en congés...
Je compte donc envoyer une lettre assez "soft" pour le moment et contacter Edith Chabot par mail ultérieurement.
Pour un stage de 3 mois, je ne sais pas pourquoi ils nous demandent notre méthodo au bout de deux semaines... L'an dernier en doc, ils avaient attendu 1 mois ?!...
Bref...
Bonne reprise à tous après cet appréciable week end prolongé ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Emeline

Emeline


Nombre de messages : 131
Age : 38
Localisation : Tours !
Date d'inscription : 11/04/2006

1e lettre pour le tuteur... Empty
MessageSujet: Re: 1e lettre pour le tuteur...   1e lettre pour le tuteur... EmptyMar 2 Mai - 10:12

Alors moi j'ai mis que j'avais découvert le service et j'ai mis 1 ou 2 exemples de trucs que j'ai fait. Sinon j'ai dit que j'avais bossé sur mon sujet (dossier étudié, recherche doc, veille concurrentielle...). Et surtout j'ai mis qu'au bout de 2 semaines de stage je n'avais pas pu mettre au point une méthodo mais que j'avais des étapes pour la norme et que j'allais m'appuyer dessus. Voilà...
Mais je ne l'enverrais que jeudi parce que ma tutrice n'est là que ce jour là et que je ne sais plus comment faire pour envoyer les lettres (service courrier tout ça tout ça...). Ils peuvent attendre, on attend bien pour les notes!!! Mad
Revenir en haut Aller en bas
virginie




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 19/04/2006

1e lettre pour le tuteur... Empty
MessageSujet: Re: 1e lettre pour le tuteur...   1e lettre pour le tuteur... EmptyMar 2 Mai - 11:14

Salut!
au risque de paraitre idiote, je n'ai pas compris à quoi correspond la méthodo:
comment mener à bien sa mission
comment rédiger le mémoire
....
je ne comprends pas, la lettre il faut l'envoyer sous quel format?
je suis complètement à l'ouest et improductive en ce retour de long week-end!
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Emeline

Emeline


Nombre de messages : 131
Age : 38
Localisation : Tours !
Date d'inscription : 11/04/2006

1e lettre pour le tuteur... Empty
MessageSujet: Re: 1e lettre pour le tuteur...   1e lettre pour le tuteur... EmptyMar 2 Mai - 11:25

La méthodo c'est la façon dont tu vas t'y prendre pour mener à bien ton projet, comment tu vas faire pour réaliser ton sujet de stage... Chiose particulièrement difficile à déterminer après 2 semaines de stage... Rolling Eyes
Quant à la lettre en elle-même il faut que tu l'envoies par courrier à l'IUT, département Info-Com en mettant le nom de ton tuteur de stage. Voilà
(pour rappel l'adresse exacte de l'IUT : 29 rue du Pont Volant.37082 Tours Cedex 2) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
virginie




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 19/04/2006

1e lettre pour le tuteur... Empty
MessageSujet: Re: 1e lettre pour le tuteur...   1e lettre pour le tuteur... EmptyMar 2 Mai - 11:35

Emeline a écrit:
La méthodo c'est la façon dont tu vas t'y prendre pour mener à bien ton projet, comment tu vas faire pour réaliser ton sujet de stage... Chiose particulièrement difficile à déterminer après 2 semaines de stage... Rolling Eyes
Quant à la lettre en elle-même il faut que tu l'envoies par courrier à l'IUT, département Info-Com en mettant le nom de ton tuteur de stage. Voilà
(pour rappel l'adresse exacte de l'IUT : 29 rue du Pont Volant.37082 Tours Cedex 2) Very Happy

Trop tard je l'ai envoyé par mail, en même temps je trouve ça débile de l'envoyé par courrier, et le temps que je l'a rédige j'aurais dépassé le délai!!!!
Je ne comprends plus rien, je croyais que l'on ne devait pas ârler de ce que l'on faisait en stage, vive Tours et sa clarté!!!!!
AU SECOURS!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Emeline

Emeline


Nombre de messages : 131
Age : 38
Localisation : Tours !
Date d'inscription : 11/04/2006

1e lettre pour le tuteur... Empty
MessageSujet: Re: 1e lettre pour le tuteur...   1e lettre pour le tuteur... EmptyMar 2 Mai - 11:37

Les méandres de la non organisation de l'IUT de Tours et notamment du département Infocom... 3 ans que j'y suis et pourtant... Mad
Revenir en haut Aller en bas
@deline

@deline


Nombre de messages : 44
Age : 38
Localisation : Montlouis sur Loire (37)
Date d'inscription : 11/04/2006

1e lettre pour le tuteur... Empty
MessageSujet: la lettre... encore et toujours !   1e lettre pour le tuteur... EmptyMar 2 Mai - 11:45

Eh si c'est par courrier ! Je serais toi, j'en enverrai un quand même ! A la dernière réunion, Mme Volant avit bien précisé "par courrier" !!! affraid

Il suffit que tu donnes un compte rendu de tes activités, ta mission de stage et ta problématique (rapprochement théorique avec ta mission...) ainsi que ta méthodo (sorte de plan d'actions). Voilà le tout en 3 exemplaires dans une belle enveloppe envoyée au département Info-Com !! Perso, j'ai rien à dire mais bon, je vais leur faire plaisir en envoyant un petit courrier...
Pour plus de précisions, n'hésite pas à regarder la feuille qui nous avait été distribuée (pas très claire je sais) et bien sûr à poser des questions ici : c'est fait pour ça !! Smile

Pour les méandres de l'organisation à l'IUT --> no comment silent sinon je risque de m'ENERVER !! Mad
Revenir en haut Aller en bas
Emeline

Emeline


Nombre de messages : 131
Age : 38
Localisation : Tours !
Date d'inscription : 11/04/2006

1e lettre pour le tuteur... Empty
MessageSujet: Re: 1e lettre pour le tuteur...   1e lettre pour le tuteur... EmptyMar 2 Mai - 11:53

juste comme ça je ne suis pas sûre qu'il faille envoyer la lettre en 3 exemplaires!!! Suspect
En tout cas j ne crois pas que ça soit marqué sur la fiche qu'on nous a distribuée...
Me trompes-je ? Question
Revenir en haut Aller en bas
@deline

@deline


Nombre de messages : 44
Age : 38
Localisation : Montlouis sur Loire (37)
Date d'inscription : 11/04/2006

1e lettre pour le tuteur... Empty
MessageSujet: Re: 1e lettre pour le tuteur...   1e lettre pour le tuteur... EmptyMar 2 Mai - 12:06

J'ai la feuille sous les yeux. Je cite, les marques de mise en forme du texte étant les mêmes que sur la feuille :
"Aux dates fixées ci-dessous, vous enverrez trois lettres (le cachet de la poste faisant foi). Inscrire sur vos lettres la mention stage."
Eh oué ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Emeline

Emeline


Nombre de messages : 131
Age : 38
Localisation : Tours !
Date d'inscription : 11/04/2006

1e lettre pour le tuteur... Empty
MessageSujet: Re: 1e lettre pour le tuteur...   1e lettre pour le tuteur... EmptyMar 2 Mai - 12:07

ah ouais... En effet... Rien que ça Franchement moi qui bosse sur l'environnement, c'est pas du gâchis de papier là ? ? ? Mad
Revenir en haut Aller en bas
Anne

Anne


Nombre de messages : 31
Age : 39
Localisation : Tours
Date d'inscription : 15/04/2006

1e lettre pour le tuteur... Empty
MessageSujet: Re: 1e lettre pour le tuteur...   1e lettre pour le tuteur... EmptyMar 2 Mai - 18:10

Alors g envoyé un mail à Edith Chabot pour avoir confirmation parce moi même j'avais simplement envoyé mon compte rendu en pièce jointe par mail.
Elle m'a répondu que ce n'était pas la peine un mail suffisait et que la lettre à renvoyer à l'IUT c'était simplement pour la première lettre.

Voilà enfin une bonne nouvelle!!! geek

Bon courage à tous et bonne fin de journée

++
Revenir en haut Aller en bas
sarah

sarah


Nombre de messages : 79
Age : 38
Date d'inscription : 14/04/2006

1e lettre pour le tuteur... Empty
MessageSujet: Re: 1e lettre pour le tuteur...   1e lettre pour le tuteur... EmptyMer 3 Mai - 17:19

pr ma part, g envoyé un bref descriptif de la methodo en qques tirets :
-recherches ds les livres
- ds la presse
- bla bla
mais franchement rien de ... le mot mechappe... ? concret ? pertinent ? judicieux ? productif ? bref...

et ct a envoyé en lettre, pas par mail... c con dailleurs....

en revanche pr le compte rendu, g graté bcp, enfin 3 pages quoi.... g tout expliqué en details de cke je faisais.... mais bon chai po si ct cki fallait !
Revenir en haut Aller en bas
Tit julie

Tit julie


Nombre de messages : 54
Localisation : Tours et ptet ailleurs...
Date d'inscription : 14/04/2006

1e lettre pour le tuteur... Empty
MessageSujet: Aide mémoir !   1e lettre pour le tuteur... EmptyMer 3 Mai - 21:06

Merci, ce forum est un exellent aide mémoi !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1e lettre pour le tuteur... Empty
MessageSujet: Re: 1e lettre pour le tuteur...   1e lettre pour le tuteur... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1e lettre pour le tuteur...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Retrouvailles
» IE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
M@ninforever :: Les stages-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser